750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de oum hamza
  • : ma mère, ma soeur et moi aimons cuisiner et tester de nouvelles recettes. sur ce blog nous metterons nos reussites et parfois meme nos "ratages" lol...
  • Contact

Texte Libre

 

DSC03750Pensez à vous inscrir à ma newsletter


N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci de votre visite et à bientôt
...

 

Recherche

Pages

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 09:26

salam aleykom, bonjour

 

voila une rectte classique mais qui fait toujours plaisir, aux petits et aux grands: le renvérsé à l'ananas ... hummm

 

DSC04382

 

ingredients :

 

125 g farine

125 g sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

80g beurre fondu

1 boite d'ananas

 

1 verre de sucre + 1verre et demi d'eau pour le caramel  ( ou du caramel acheté en bouteille )

 

 mélanger la farine, le sucre et la levure, puis rajouter les oeufs et le beurre fondu.

mélanger bien afin d'obtenir un mélange homogéne.

 

mettre les tranches d'ananas sur du papier absorbant en attendant le caramel !

 

faire son caramel en méttant le sucre et l'eau dans une casserole sur feu doux. la cuisson prend environ 20, 30 minutes.

 

une fois le caramel prêt, le mettre au fond d'un plat ( huilé ) allant au four et recouvrir de tranches de caramel.

et enfin mettre la pate par dessus.

cuire au four préchauffé pendant environ 40 minutes !!!

 

bon appetit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires