750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de oum hamza
  • : ma mère, ma soeur et moi aimons cuisiner et tester de nouvelles recettes. sur ce blog nous metterons nos reussites et parfois meme nos "ratages" lol...
  • Contact

Texte Libre

 

DSC03750Pensez à vous inscrir à ma newsletter


N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci de votre visite et à bientôt
...

 

Recherche

Pages

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 19:04

salam aleykom, bonjour

 

avant tout je tiens a m'excuser de cette longue absence, les causes etaient diverses et variées....

 

j'espere que vous vous portez bien inchAllah et je vous dis en avant pour de nouvelles recettes hihihi

 

hier j'ai voulu essayer un gateau dans mon nouveau moule ( depuis le temps que j'en ai envie !!! ).

l'idée recherchée etait de faire ressortir les motifs en reliefs en utilisants 2 couleures differentes,

je m'exlique. j'ai fais un gateau au yaourt tout simplement et j'ai prélevé une partie de la pate a laquelle j'ai rajoutée un peu de cacao.

ce qui me fais 2 couleurs pour le gateau. vous suivez ???

 

j'ai mis la pate au cacao au fond du moule dans les reliefs et le reste de pate par dessu .

bref le truc c'est que la moitiée du gateau est restée collée et celui ci  était donc coupé en 2 snif snif

 

fallait rattraper le coup alors j'ai improvisé histoire d'avoir un gateau esthétiquement regardable ( je ne sais pas si ce mot existe mais bon lol )

 

voici la photo du gateau final :

 

DSC05807

 

je trouve que je m'en suis pas mal sorti lol

 

encore une ??

 

DSC05808

 

et si on passe maintenant au ratage en lui meme !!!

 

  DSC05805

 

et voici la partie qui est restée collée pourtant j'ai vraiment  bien fariné !

 

DSC05806

 

 

bon assez papoté !

 

gateau au yaourt:

 

1 yaourt ( a prendre comme mesure )

3 oeufs

3 pots de farine

2 pots de sucre

1 sachet de levure

1 pot d'huile

 

mélanger tout les ingredients dans l'ordre et mettre dans le moule huilé ou fariné.

 

pour la déco j'ai fais de la creme chantilly avec un sachet en poudre ( que j'ai ramené de tunisie ) du lait et un peu de sucre.

et finalement j'ai saupoudré de poudre de pralin et c tout !!!

 

allez a bientot et n'hesitez pas a me laisser vos commentaires ca fait toujours plaisir et ca encourage surtout !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salem 3aleyki<br /> <br /> no coment<br /> juste hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!<br /> il a pas l'air raté o final looooool<br /> <br /> <br />
Répondre