750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de oum hamza
  • : ma mère, ma soeur et moi aimons cuisiner et tester de nouvelles recettes. sur ce blog nous metterons nos reussites et parfois meme nos "ratages" lol...
  • Contact

Texte Libre

 

DSC03750Pensez à vous inscrir à ma newsletter


N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci de votre visite et à bientôt
...

 

Recherche

Pages

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 16:32

DSC04999


je vous propose aujourd'hui une tourte burger, j'ai vu la recette sur différents blogs et j'ai voulu essayé et frachemet je ne suis pas décue.
la premiere fois je l'ai faite avec du thon ( j'ai préféré celle ci ) et la seconde avec de la viande hachée.
accompagnez cette tourte de frites maison et salade miam miam...

sans plus attendre voici les ingredients:

Pour la pâte j'ai utilisé la recette des souflés ( souflés de blida )

pour la farce:

viande hachée
coulis de tomate
oignon
poivron grillé
oeufs
mozzarela
vache qui rit
sel/poivre, ail
ras el hanout ( tabél )
thym en poudre

1. prépaer la pâte séparer en 2 boules et laisser reposer 30 minutes
2.en attendant mettre dans l'huile chaude l'oignon coupé en lamelle et la viande hachée et faire revenir quelques instants. rajouter le coulis de tomate et les épices et laisser mijoter.
rajouter un verre d'eau et laisser reduire la sauce.
3. faire griller 2, 3 poivrons, enlever la peau, couper en lamelles et reserer!
4. etaler  disque de pate sur votre plateau qui va au four,mettre la sauce avec la viande, le poivron, casser 3 oeufs dessus, rajouter des morceaux de vache qui rit et la mozzarela.
5. refermer avec le deuxieme disque de pate préalablement étalé
6. badigeonner de jaune d'oeuf+lait. faire des trais avec un couteau et rajouter graines de sézame
7. cuire au four

DSC04996

DSC04998
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ta tourte donne trop envie!!<br /> merci pour ce partage<br /> a essayer<br /> bisous<br /> ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre