750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de oum hamza
  • : ma mère, ma soeur et moi aimons cuisiner et tester de nouvelles recettes. sur ce blog nous metterons nos reussites et parfois meme nos "ratages" lol...
  • Contact

Texte Libre

 

DSC03750Pensez à vous inscrir à ma newsletter


N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci de votre visite et à bientôt
...

 

Recherche

Pages

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 16:19
DSC04909
voici la recette des makrouds au four.
ils sont légers, moelleux et suculents, miam mial j'en ai l'eau a la bouche pourtant je les ai fait il n'y a pas si longtemps lol.
certains sont fourés aux dattes et d'autres aux amandes.

bref passons aux choses serieuses ...LA RECETTE !!!

ingredients:
 
pour la pate:

* 1kg farine
*500 gr beurre ramoli
*200gr de sucre glace ( j'en ai pas mis )
*1càc de levure chimique
*1 pinsée de sel
*eau de fleure d'oranger

pate aux amandes:

*poudre d'amande ( je n'ai pas msuré desolée )
*1 noisette beurre ramoli
*eau de fleure d'oranger
*sucre ( selon le gout )

pate aux dattes:

*pate de dattes
*sézame moulu
*zeste d'orange
*un peu d'huile

 sirop:

*sucre
*eau
*jus 1/2 citron

graines de sézame pour la déco

préparation

mélanger la farine, le beurre ramoli, le sel, le sucre, la levure et rajouer de l'eaude fleure d'oranger pour ramasser la pate. ensuite il faut pétrire jusqu'a l'obtention d'une pate bien souple. si besoin rajouter de l'eau de fleure d'oranger.
filmer la pate et laisser reposer une bonne demie heure.

préparer la pate d'amande en mélangeant les amandes en poudre, le sucre selon vos gouts, la noisette de beurre ramoli et l'eau de fleure d'oranger ( zhar) pour bien ramasser le tout. reserver.

passons maintenant a la pate de dattes. il faut melanger les dattes, le sézame moulu, le zeste d'une orange ainsi que l'huile, travailler un peu la pate et reserver.

ps: vous pouvez faire seulement avec les amandes ou avec les dattes c'est au choix!

fariner un plan de travail, étaler la pate de base assez finement.
rouler en boudin l'une des deux pates ( amande ou dattes )
poser sur la pate de base en laissant a peine quelques milimaitres comme sur la photo .

DSC04903
ensuite rouler 2 ou 3 fois en serrant bien  pour former un boudin et couper le reste de pate ( avec la pate qui est sur la photo on peut faire cette opération a peu pré 3 fois )
je ne sais pas si je me suis bien exrimée la lol.
ensuite couper en forme de makroud et poser sur un plateau qui va au four.
cuire vos makrouds mais surveiller la cuisson car on doit les sortir blanc !!!!

DSC04904
préparer maintenant votre sirop .
mettre sur feu doux du sucre en poudre ( il faut en mettre beaucoup pour etre sure qu'il y en ai assez pour tous les makrouds.) et de l'eau. il faut que l'eau dépasse a peine le sucre.
rajouter le jus d'un demi citron et laisser cuir evion 20 minutes !

tremper les makrouds dans le sirop et parsemer de graines de sézame, pistache ou autre !!!

DSC04907
voila un bon th a la mente c'est extra !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> personnellement j'en prendrai bien aux amandes!!<br /> merci pour ce délicieux partage<br /> boussa<br /> ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour Houm Hamza<br /> j'adore, tes makrouts aux dattes, et entre nous je les préfère au four. Ils ont l'air très succulent, vivement la recette!!<br /> J'adore toutes tes recettes, j'en ais essayé plein et c'est toujours un plaisir quand jen recois sur ma boite mail.<br /> a bientot pour la recette<br /> une soeur fidèle de tes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonjour benmania c'est vraiment gentil et ca me fait super plaisir.<br /> je metterais la recette d'ici demain inchaAllah<br /> <br /> au plaisir de te relire<br /> <br /> <br />