750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de oum hamza
  • : ma mère, ma soeur et moi aimons cuisiner et tester de nouvelles recettes. sur ce blog nous metterons nos reussites et parfois meme nos "ratages" lol...
  • Contact

Texte Libre

 

DSC03750Pensez à vous inscrir à ma newsletter


N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci de votre visite et à bientôt
...

 

Recherche

Pages

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 10:53

DSC04548

rien de mieux qu'un bon pain fait maison


ingredients:
500gr semoule fine
250 gr farine ( toujours la moitié de la semoule )
1 verre a thé d'huile
1 paquet de levure boulangere
1 cac sel
de l'eau ou encore mieux du lait tiede pour pétrire
1 oeuf

melanger semoule, farine, sel, huile et levure puis rajouter l'eau ou le lait petit a petit et pétrire jusqu'a l'obtention d'une pate bien lisse ( 20 minutes a peu pres a la main)

couvrir la pate d'un linge propre et laisser lever.
ensuite faire des petites boules, les aplatire et faire des incisions.
badigeonner de jaune d'oeuf, couvrir et laisser encore lever.

cuire au four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> et ofaite combientemp fau laisser pour ke la pate se leve et aprè avoir apliker l'euf combient temp merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je n'ai pas vu le temps mais c'est a l'oeil!!<br /> <br /> <br /> quand je vois que ca a doublé de volume c bon , en plus ca depend de la température de la piece. plus il fait chaud plus ca leve vite !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je voudrai savoir a kel températur le four svp et c obliger de le faire de petite taille les pain merci de me repondre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> en fait moi j'utilise presque toujours mon four entre 180 et 200° sinon thermosta 6 je crois.<br /> <br /> <br /> non tu peux faire des grand pains ou la forme que tu veux !<br /> <br /> <br /> j'espere t'avoir aidée<br /> <br /> <br /> a bientot inchaAllah<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mach'allah oukhty en plsu y'a les mesure<br /> <br /> je vais pouvoir enfin trouver mon bonheur lol<br /> <br /> ce soir c'est fricassé inch'allah tu m'a trop donné envie !!<br /> <br /> je vais aller piké des oeufs chez la voisine lol<br /> <br /> <br />
Répondre